De l’importance de l’objet publicitaire

La fédération française des professionnels de la communication par l’objet (la 2FPCO) a dévoilé une étude réalisée en 2013 qui met en avant un certain nombre de points utiles dans l’élaboration de sa stratégie de communication par l’objet des entreprises.

L’objet publicitaire, un objet apprécié des clients

Cette étude dévoile que les personnes qui reçoivent un objet publicitaire apprécient le cadeau et souhaitent en recevoir plus souvent. Mais surtout, la communication par l’objet a un impact fort auprès des clients avec 81% des personnes qui se souviennent de la marque associée à l’objet, ce qui fait de cet objet publicitaire un lever d’adhésion efficace .

L’objet publicitaire devient une opportunité d’afficher vos engagements

Les personnes sont de plus en plus sensibilisés à l’environnement et au mode de production, autant intéressés par « le lieu de fabrication (92%) et l’origine des matériaux (85%) que par la présence de matériaux écologiques (87%) et les consignes pour le tri sélectif (83%) »*. Le message véhiculé par vos objets publicitaires doit donc être soigneusement choisi est en adéquation avec l’image que vous souhaitez afficher.

Choisir un objet faisant échos à la nature c’est s’inscrire dans cette tendance écolo et afficher votre sensibilité envers le développement durable auprès de vos clients.

 

 

objet publicitaire nature

*Cette étude a été réalisée pour 2FPCO par l’institut d’étude Ginger auprès d’un échantillon de 1002 personnes représentatif de la population française, questionnaire administré par internet en mars 2013.

En savoir plus sur : www.e-marketing.fr

Les commentaires sont clos.