Comme en chaque fin d’année, vous mettez un point d’honneur à adresser vos vœux à vos clients et à vos partenaires professionnels en leur adressant une carte originale. Après avoir varié les graphismes, les formes et les matières, vous êtes en manque d’inspiration pour vos vœux de fin d’année ? Découvrez la carte de vœux à graines et une série d’arguments qui devraient vous convaincre d’en faire votre nouveau support pour les fêtes à venir.
C’est quoi les « cartes de vœux à graines » ?
Si le concept et le produit vous sont inconnus, il semble essentiel de les présenter. Comme leur nom l’indique, les cartes de vœux à graines sont des supports de communication, notamment pour les fêtes de fin d’année, contenant des graines de fleurs, d’herbes aromatiques et autres végétaux à planter.
Ses cartes se présentent sous différentes formes : papier ensemencé et personnalisé à mettre en terre et à arroser, carte contenant un ou plusieurs sachets de graines à mettre en terre où on le souhaite, ou encore support incluant un mini-kit de plantation comprenant récipient, terreau et graines à faire pousser sur un coin de bureau.
1 – Une carte de vœux originale pour vous démarquer de vos concurrents
Assurément, vous ne serez pas les seuls à adresser vos vœux à vos partenaires professionnelles. Et au-delà de l’intention première, la démarche est évidemment stratégique, vous permettant de vous rappeler à leur bon souvenir. Il est donc essentiel de savoir se démarquer.
Avec sa forme et son concept uniques, la carte de vœux à graines entièrement personnelle permet assurément de marquer les esprits. Elle s’inscrit ainsi dans une démarche de marketing et de communication originale, avec un impact fort sur les destinataires.
2 – Une carte plus « verte » pour des vœux plus responsables
Si bonne soit l’intention, les cartes de vœux peuvent avoir tendance à s’accumuler durant les mois de décembre et de janvier, finissant immanquablement à la poubelle. Ludiques et végétales, les cartes de vœux à graines ne devraient pas subir ce triste sort. Optez pour une carte qui vivra une seconde vie et qui s’inscrit dans une démarche RSE.
Plus encore que vos vœux, ces cartes auront en effet une seconde vie en donnant naissance à un joli tapis de gazon, un petit parterre de fleurs sauvages ou de savoureuse plante aromatique. C’est ainsi toute une symbolique et votre engagement écologique que vous partagez avec vos partenaires.
3 – Une carte entièrement personnalisable pour des vœux uniques
Le concept et la démarche écologique sont une chose, pour autant vous n’oubliez pas les enjeux stratégiques des vœux de fin d’année pour votre entreprise. Il est donc essentiel que l’on puisse faire le lien entre vous et ces cartes originales.
Rassurez-vous, les cartes de vœux à graines peuvent être personnalisées en reprenant votre charte graphique : logo, police d’écriture, code couleur… Et que vous optiez pour le papier ensemencé ou le sachet de graines, il existe diverses formes pour répondre au mieux à vos envies.